Match de haut de tableau dans la poule

Ce samedi  10 novembre rencontre entre les deux premiers de la poule (FOOTHISLECOLE vs NONTRON ST PARDOUX).

Très beau match sous une météo exécrable ce samedi matin des deux équipes. Un niveau de jeu à la hauteur  de cette confrontation qui a tourné à l'avantage de NONTRON ST PARDOUX sur un pénalty logique.

Le nul entre les deux équipes aurait été plus logique même si de chaque côté cela aurait pu basculer.

L'arbitrage était effectué par un arbitre débutant accompagné de son parrain. Il s'agissait de son premier match officiel et qui plus est de haut de tableau dans la poule donc avec de la tension puisque cette année il y a une montée au niveau régional pour les 1ers.

Je parle en tant que président de club (et je l'assume)  car j'ai vu des attitudes qui ne correspondent pas à ce que nous devons inculquer à nos jeunes joueurs (quelque soit le club). Un arbitre qui effectuait ses premiers pas en tant qu'officiel ce samedi doit être respecter (ce que les joueurs des 2 équipes ont fait). Les erreurs sont toujours présentes. Un arbitre central (qu'il arbitre la ligue 1 ou le niveau amateur) ne peut pas tout voir, il faut donc respecter ses jugements.

Ce samedi, j'ai vu des comportements de dirigeants (surtout en paroles) qui m'ont choqués de la part de quelques dirigeants. Nous nous devons de montrer l'exemple à nos jeunes joueurs.

A titre personnel, je m'excuse auprès des joueurs et de leurs parents (des deux équipes) si j'ai élevé la voix ce samedi pour éviter des débordements.

Le football au niveau amateur est un sport de loisirs.

Le Président

Eric