Ecole de foot FOOTHISLECOLE : site officiel du club de foot de THIVIERS - footeo

Nos U18 A et B nous rendent fiers, contre Tulle et Boulazac !!

15 octobre 2018 - 23:40

Ce WE nous a permis de tester l'opposition des U18 de Tulle et de Boulazac, dont les pensionnaires seniors évoluent en Régional 1.

Malgré les défaites respectueuses, nous pouvons être fiers de notre école de foot.

L'équipe du district s'est inclinée contre Boulazac, alors que notre gardien Krystoff blessé était absent,.... son remplaçant Balamine s'est lui aussi blessé la vieille à l'entraînement.. C'est donc Antoine qui s'est proposé pour l'intérêt de l'équipe, bravo à lui.

Le score 4 à 1, ne nous permet pas de prendre de point au classement; mais, plus important, nous rassure sur les progrès des protégés de Patrice, Dimitri et Egson.

La confirmation est attendue au prochain match contre Montignac.

Pour l'équipe régional, nous avons affronté un bon groupe corrézien de Tulle qui a ouvert le score sur penalty suite à un corner et plusieurs duels limites dans la surface (sans le ralenti, nous faisons confiance à l'arbitre).

Le jeu a été équilibré, mais les attaques adverses fut plus incisives que les nôtres; toutefois, suite à un pressing d'Amadou, Tom, Lenny et Yanis; Yann a récupéré le ballon pour faire une passe 'louche' précise à Cédric qui n'a eu qu'a fusiller le portier adverse. 1 à 1.

Cela n'a pas duré, dans la minute suivante, un manque de concentration défensif a offert le but à nos adversaires.

Ce cadeau nous a perturbé pendant un quart d'heure, où notre défense fut fébrile, et cela fut finalisé par un but contre notre camp...

Mais, lâcher n'est pas notre devise, et l'espoir est revenu juste avant la pause sur un coup franc d'Anthony, Yann a marqué par une belle tête...malheureusement annulée par un hors jeu.

Alors, dés la reprise, nous avons poussé, quitte à prendre des buts......et se faire plaisir.

Parfois maladroitement, parfois pas assez réfléchi,.... mais aussi avec beaucoup de volonté, et .....une prestation excellente de Bathily dans nos buts qui a permis notre cage inviolée en deuxième mi-temps.

Ainsi, grâce à un pressing de nos jeunes, et une belle frappe de Yanis repoussée par le portier adverse, Yann a suivi et réduit le score. 3 à 2.

Nous avons mis toute l'énergie qui nous restait (à dix pendant 10 minutes, Cédric expulsé pour propos déplacés); mais, nous n'avons pas pu revenir.

Alors, avec Lenny, Djouma et Moussa (absent samedi)  16 ans d'ici la fin de l'année, Yann 16 ans ce samedi, Yanis 16 ans mercredi, Tony, Tom et Florian 16 ans, plus Bathily, Amadou, Anthony, Solo, Ibrahima, Enkel et Cedric 17 ans; nous pouvons être contents de notre formation et des qualités proposées, face aux jeunes de catégorie U18, vivier d'un club d'un niveau supérieur.

Sans oublier les autres joueurs de l'équipe district qui ont affronté le vivier de Boulazac, aprés celui de Sarlat.

Au niveau U18, exceptés Trelissac et Bergerac en régional 1; il y a 3 équipes de la Dordogne en régional 2, Foothislecole (4éme), Chamiers-Notre Dame (6éme) et Limens-St Astier (8éme). Tous les autres clubs du département évoluent en district. 

Certes, nous sommes conscients de nos  manques et des points indispensables à travailler, ....mais, aussi de notre potentiel; et nous espérons aussi que tout le monde (clubs et communes) nous aidera pour avoir de meilleurs conditions d'entraînement...avant que d'autres projets plus séduisants les attirent logiquement vers d'autres avenirs.

Et que cette génération ne finira pas en un énorme gâchis.

Enfin, merci à nos suiveurs  habituels et à bientôt.

PS: Nous avons 38 U 18 à ce jour  c'est un  vecteur de vitalité de notre territoire à court terme (par ailleurs, nous remercions Corgnac qui nous dépanne les mercredis) et une chance extra-ordinaire à développer, 

Nous n'oublions pas, non plus, en moyen terme pour les 104 autres plus jeunes, filles (nouvelle option crée cette saison) et garçons, de notre association.

Le cumul des licenciés joueurs(ses) de Foothislecole correspond à l'effectif total d'un collège comme celui de La Coquille...A méditer....Pour la vision de l'avenir de notre région...

Commentaires

Aucun événement

Petit clin d’œil ce week-end, la seule équipe de Foothislecole a ne pas avoir perdu, BRAVO les filles

3 novembre 2018 20:10

Petit clin d’œil ce week-end, la seule équipe de Foothislecole a ne pas avoir perdu, BRAVO les filles
BRAVO les filles je suis fier de vous toutes,  Match bien commencé avec un but dès la cinquième minute de Margaux et malgré l'égalisation de Trélissac à la quinzième minutes les filles ont continué à jouer comme au début du match en se faisant... Lire la suite