Programme Educatif Fédéral

21 septembre 2018 - 14:39

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral (PEF),  une réunion a été organisé à l'initiative de Moussa Mercredi 19 septembre à l'issue de l'entraînement des U18 avec la Communauté de Communes de ISLE LOUE AUVEZERE. dans le cadre de l'engagement citoyen. Sous forme de débat et avec une collation nos jeunes présent ont pu discuter avec les représentants de cette communauté de communes (Monsieur VILLEMAINE - maire de ST MEDARD D'EXCIDEUIL et Madame , responsable jeunesse et enfance à la communauté de communes)..

Foothislecole s'est engagée à mettre en place afin d'inculquer à nos jeunes les valeurs de notre passion le football à savoir : Le Plaisir , le Respect, l'Engagement, la Tolérance et la Solidarité ( le P.R.E.T.S.).

Le PEF se décompose en six thématiques : La santé , l'Engagement citoyen,
l'Environnement , le Fair-play , les règles du jeu et de l'arbitrage et la
Culture Foot.

Dans le cadre de l'Engagement citoyen, nos U18 ont donc participé ce mercredi 19
septembre après leur séance d'entraînement à la consultation lancée par la
communauté des Communes Isle Loue Auvézère en Périgord .afin d'échanger sur la problématique du territoire rural qu'est le notre et de trouver des solutions pour garder nos jeunes sur notre territoire.

La discussion fut réelle et l'échange entre les différents intervenants (joueurs U18 et la communauté de communes a été fructifiant.

Nos jeunes du territoire et les jeunes migrants du centre de ST JORY DE CHALAIS présents ont pu donc montrer leurs attentes dans ce domaine.