Première place pour les U13 au tounoi national de Bonnac la Côte !

14 mai 2018 - 21:38

Dimanche 13 mai nos U13 ont participé au tournoi national de Bonnac la Côte en Limousin, un tournoi très bien organisé par un staff très accueillant.

On commence comme d'habitude avec une défaite le premier match du matin, notre équipe toujours pas réveillé, puis on enchaîne les bons résultats pour finir deuxième de la poule de 6 équipes derrière le Limoges FC et on se qualifie pour les demi finales.

La demi finale nous voit jouer contre Bonnac qui avait biensûr de nombreux spectateurs, un match difficile s'annonçait. Il y a eu des occasions des deux côtés mais c'était les gardiens qui ont brillé pendant le match et suite à leur performance le match se fini se le score de 0-0 place aux tirs au but. Et c'est notre gardien Pierre qui de nouveau brille pendant la séance de tirs au but en arrêtant 2 des 3 tirs adverse et nos deux tireurs Rory et Kadda nous envoient en finale une étape de mieux que l'année dernière !

Maintenant la finale, la finale contre la plus grosse équipe du tournoi le Limoges FC, une équipe deuxième en championnat de ligue et qui monte en U14 R1. Tout le monde croyaient au match facile contre notre équipe inconnu dans les coins, tout le monde à part nos joueurs qui n'étaient pas venu là pour faire le nombre. Notre équipe dès la première minute du match a tous donné et après avoir bien rentré dans le match a réussi à enchaîner des bonnes situations et occasions et arrivait la fin du match notre équipe enchaîne une barre, une reprise repoussé par les bouts du doigts du gardien et une tête à un mètre du but qui tape par terre puis passe au dessus de la bar, une occasion plus dur a loupé que de marquer. Le match se fini sur le score de 0-0 et de nouveau place au tirs aux buts. Et encore une fois c'est Pierre le héro 2 des 3 tirs au but repoussé et les buts de Kadda puis Ratubou nous donne la première place improbable.

Ce qui rend cette victoire encore plus belle c'est le fait que nous étions la seule équipe a ne pas avoir de remplaçants et les absences de joueurs important de l'équipe (Jouliano, Romain, Raphaël, Axel...). Egalement nos en plus de nos matchs nos joueurs ont tous joué avec l'équipe "mixte" une équipe composé de joueurs volontaire pour remplacer une équipe absente.

Une victoire dont nos jeunes peuvent en être fière et en plus d'avoir gagné la coupe, gagnent un mac do la promesse pour avoir fini à la première place. Merci à Ingrid la maman de Luc qui est venu avec nous, toujours là pour encourager l'équipe !