Ecole de foot FOOTHISLECOLE : site officiel du club de foot de THIVIERS - footeo

Les U18 incroyables gagnent la Finale du district !!

13 mai 2018 - 13:47

Les U18 ont gagné la finale.!!!!


Aprés une saison incroyable, nos jeunes ont réussi un résultat inespéré, gagner une coupe départementale pour notre territoire.....

Malgré un météo pourri, vent, pluie, nos jeunes (5 U16, 6 U17 et 3 U18) ont fait l'impossible contre un adversaire bien renforcé par des joueurs qui montent en régional 1 U19.

Cette partie s'est rendue rapidement tendue entre nos petits et les experimentés de  COCC; contre notre volonté de nos protégés.  

Malgré cette constatation, notre équipe a réussi par une frappe de volée de Yann pour ouvrir le score à la 37éme minute.

Cela ne fut pas suffisant, le COCC a égalisé suite à un coup franc mal  capté par notre excellent gardien Bathily (qui a été perturbé par un vent de tempéte et à la pluie violente).

La deuxiéme mi-temps a commencé avec plusieurs difficultés, Lenny bléssé, des cartons plus que sévéres par rapport à la cohérence attente contre nos adversaires et la "maturité" des joueurs de COCC qui ont 2 ans de plus que beaucoup de notre équipe. Cela a débouché sur un deuxiéme but de COCC.

La suite fut pire, un penalty qui a fait scandale par tous les spectateurs chauvins ...et neutres " ou Bathily a fait le boulot pour le stopper", puis Louis a été expulsé, Yann a pris un carton pour un duel, Solo pour une intervention.... c'était beaucoup.....mais pas assez.

En effet, dans les arrêts de jeu, Moussa (lui aussi cartonné) a réussi, à 10 contre 11, suite à un rush de l'équipe à la dernière action, a égaliser.

C'était la série des pénalties, qui allait décider les vainqueurs.

Solo a transformé, nos adversaires ont raté le leur; puis Diango, Yann, Yanis ont marqué, et COCC les leurs.

Le suspens continue, Harouna ne transforme pas le sien; mais le dernier tireur du COC l'envoie sur la barre et nos U18 gagnent leur premier titre, ce qui est un titre trés rare dans notre territoire Foothislecole.

Bravo à eux; ainsi qu'au public "Foothislecole" nombreux qui a encouragé nos jeunes.

Maintenant, un dernier combat pour le championnat le 26 mai à Creysse afin de monter en ligue.

Commentaires

Aucun événement

Petit clin d’œil ce week-end, la seule équipe de Foothislecole a ne pas avoir perdu, BRAVO les filles

3 novembre 2018 20:10

Petit clin d’œil ce week-end, la seule équipe de Foothislecole a ne pas avoir perdu, BRAVO les filles
BRAVO les filles je suis fier de vous toutes,  Match bien commencé avec un but dès la cinquième minute de Margaux et malgré l'égalisation de Trélissac à la quinzième minutes les filles ont continué à jouer comme au début du match en se faisant... Lire la suite