Les 18 en 1/2 de finale !

8 avril 2018 - 02:57

La première constatation, sur cette victoire en 1/4 de finale de nos U18 contre Pays de Beaumont, doit être nos félicitations à l'équipe adversaire, la qualité du trio des arbitres et du délégué, l'atmosphére exemple de cette partie serrée (sans carton) malgré le scénario riche en émotions et enfin la présence d'un public nombreux et important avec des seniors des clubs de l'entente Foothislecole.

Cela fait plaisir à nos jeunes et aux bénévoles dévoués de l'association.

Pour le déroulement de ce match, nous avons été pris à froid dés la première minute par un but contre notre camp; mais tout de suite, la réaction fut rapide avec deux buts de nos joueurs et...une égalisation de Pays de Beaumont.

Malgré une domination, notre jeu a manqué de la fluidité, de largeur, de réalisme et.... d'actions plus collectives.

En deuxième mi-temps, il a été nécessaire de gérer la fraicheur de notre jeune effectif (6 U16 et 6 U17) pour bien finir le match, et cela a marché à la 88 éme minute quand nous avons marqué le troisiéme but....mais ce n'était pas suffisant car Pays de Beaumont a égalisé à la 96 éme minute (arrêt de jeu normaux) par un but magnifique.

Le suspens a continué.

Donc, ce fut la séance des penaltys où Bathily a stoppé le premier tir adversaire, pendant que Solo, Yann, Moustapha et Diango ont réussi les leurs, et que le quatriéme tireur adversaire n' a pas cadré le sien.

Ce fut une joie belle à voir de notre groupe, ....et respectueuse de l'équipe de Pays de Beaumont.

Maintenant, la suite en 1/2 de finale se jouera le 1er mai, à Thiviers contre Ribérac-Tocane, où à Vergt (selon le vainqueur le 21 avril); afin de se qualifier pour la finale du 12 mai à Notre Dame de Sanilhac.

Auparavant, notre prochain match en championnat se jouera à Ribérac le 28 avril.

A bientôt pour la suite de notre aventure et BRAVO NOS JEUNES.