Ecole de foot FOOTHISLECOLE : site officiel du club de foot de THIVIERS - footeo

La série des U18 s'arrête aprés 6 mois d'invicibilité en championnat...

18 mars 2018 - 01:05

Ce samedi a vu la fin de notre invicibilité aprés 6 mois (du 16 septembre au 17 mars) en championnat.

Tout d'abord, félicitations à nos adversaires qui ont présenté la plus belle équipe vue cette saison.

Val de Guyenne a ouvert le score à la 20eme minute par une belle tête suite à un corner bien combiné, une légère domination et un jeu collectif trés intéressant.

Toutefois, l'opposition proposée par nos U18 fut de bonne qualité, et nous avons dominé la deuxième mi-temps.

Sur l'ensemble de la partie, nous avons eu plus d'occasions de but, et le résultat est sévère pour nos jeunes, car ils sont tombés sur un excellent gardien de but dans un jour faste ...et sur le poteau quand il était battu.

La jeunesse de notre effectif (5 U16 et 7 U17) a appris aujourd'hui que la tentation individuelle de sauver l'équipe plutôt que collective, n'était pas la solution à suivre.

Mais l'aspect positif de ce week-end est dans le fait d'avoir poussé nos adversaires dans leurs derniers retranchements (crampes, gain de temps...) pour garder leur victoire; et le deuxiéme but encaissé en contre à 5 minutes de la fin est qu'anecdotique.

Maintenant, il faut se remobiliser pour le déplacement à Pays de Beaumont.

La gazette des U18:

- Nous sommes désormais 2éme du championnat.... mais toujours 1ere équipe de Dordogne.

- Merci aux seniors qui sont venus nous encourager.

- Roman qui était présent, nous a donné de bonnes nouvelles concernant sa rééducation. 

 

 

Commentaires

Staff
Eric DACQUAY
Eric DACQUAY 18 mars 2018 19:58

1ère défaite, un jour ou l'autre il faut y passer, mais apparemment au vu des commentaires que j'ai eu vous avez produit le même jeu que celui du début de saison donc rien à se reprocher. Comme le disent les coaches, il y a la jeunesse de l'effectif et aussi de vouloir prendre des responsabilités individuelles au lieu de rester dans le collectif quand on ait en difficultés. En soi, c'est bien et de bonnes intentions, on veut que l'équipe soit toujours au top. Mais voilà la précipitation n'a jamais été une bonne partenaire. Continuez à faire votre jeu dans un groupe soudé et voulant donner le maximum pour l'équipe. Je suis persuadé que samedi prochain à PAYS DE BEAUMONT vous allez remettre le groupe en marche avant et garder cette 1ère place du contingent de Dordogne dans cette poule d'Interdistrict. Bravo à vous Eric

Aucun événement

Collecte cartouches d'encre

18 octobre 2018 19:00

Collecte cartouches d'encre
Lors de la réunion du PCT 24  du 10 octobre avec la présence de l'Association AEF24 (Amicale des Educateurs de Football 24) nous avons récupéré un container pour la récupération des cartouches d'encre et toner d'imprimantes. Il s'agit d'un sponsor de... Lire la suite