Les U18, premiers en Inter-District ce soir !!

4 février 2018 - 03:08

Cette confrontation avec les joueurs de lot et garonne de Le Passage d'Agen - Colayrac ne se présentait pas avec un optimisme évident.

En effet, Diango blessé absent, Amadou géné par un pied enflé douloureux, Lenny handicapé par un déplacement du bassin (il n'a pu joué que 20 minutes) et Solo souffrant; cela faisait beaucoup.

Mais une fois de plus, nos jeunes nous ont bluffé.

Ils ont débuté ce match pendant 20 minutes de domination avec de belles actions, jusqu'à la sortie de Lenny qui nous a obligé de réorganiser l'équipe. Cela nous a conduit à faire un jeu plus brouillon; mais en dominant, nous avons fini par ouvrir le score par Harouna à la mi-temps.

La pause fut positive, car la ré-organisation de notre groupe a permis de réaliser une deuxiéme période mieux contrôlée. Ainsi, Harouna a doublé le score sur une centre en retrait de Moussa; puis par un penalty transformé par Yanis et enfin un hat trick d'Harouna sur une passe décisive de Yann.

La mauvaise note vient de la blessure et de la sortie d'Anthony en raison d'un tacle dangereux qui a entraîné l'expulsion logique de son auteur.

Les 15 derniéres minutes du match avec Moustapha associé à Solo en défense centrale, et Yann en milieu défensif, ont permis de gérer la fin de cette rencontre avec calme et lucidité.

Donc félicitations à nos U18 qui sont premiers ce soir, ce qui suffit à notre bonheur du moment, car nous savons que la suite sera dure et longue.

La gazette des U18:

Louis reprend l'entraînement physique.

Diango, Amadou, Lenny, Solo, Anthony sans oublier Roman (en post opératoire) peuvent se soigner car le prochain match sera le 24 février.

Dans le carnet rose, Moustapha a eu une bonne nouvelle .......mais cela ne nous regarde pas !!!

Enfin, nous avons 2 nouveaux (1 U16 et 1 U17).