24 octobre 2016 à 19:59

La saison des U18 commence !!

Devant un public concerné par notre école de foot, les U18 ont enfin commencé leur saison.

Malgré 8 absences (2 blessés et sortie programmée d'avance avant ce match reporté), nos jeunes ont remporté cette rencontre.

Les consignes de l'entraîneur Moussa furent suivies par l'ensemble du groupe qui méritent nos félécitations : Romane, Jeremy, Thomas, Louis, Enkel, Mathieu, Anthony M., Yann, Martin, Anthony L., Yanis et Florian.

Nos 12 joueurs se sont battus jusqu'au bout pour battre les 14 boulazacois qui n'ont rien lâché.

Ce match a commencé par deux beaux buts d' Anthony L. fruits d'actions construites dans les 20 premiéres minutes, avant que Boulazac réduise le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on peut considérer que la saison a commencé car les efforts se sont décuplés malgré les jambes qui piquent de plus en plus !!!!

En effet, la solidité mentale de nos jeunes, leur application et la volonté de toujours aider son partenaire ont permis de constater qu'une équipe, c'est un sport collectif, même s'il y a quelques imperfections inévitables.

Par ailleurs, les très belles parades de Romane, une efficacité complémentaire et intéressante de la charniére Thomas - Louis, un Enkel solide et plein de générosité, un Martin offensif et intelligent dans son apport au jeu; ont permis d'avoir une bonne base défensive. Sans oublier les efforts de Jeremy.

Au milieu, un Mathieu égal à lui-même et auteur d'un superbe but sur une frappe puissante, a dirigé ses partenaires Anthony M. aux capacités certaines, et Yann au précoce potentiel technique, de frappe, et physique.

Devant, Anthony L. efficace et engagé jusqu'au bout, a pu profité du bon travail de Florian toujours imprévisible et des débordements ainsi que le jeu fin de Yanis.

La cerise sur le gâteau fut son joli but qui symbolise l'apport de trois U15 lui-même et Yann qui ont fêtés leur 14 ans, il y a 10 jours; ainsi que Florian. Un grand bravo à leurs partenaires habituels des U15 qui les ont encouragé continuellement.

Bref, un après midi agréable plein d'espoir, avec des jeunes sortis de ce match sous les applaudissements du public.

Avec le retour des blessés et des absents, nous pouvons espérer une saison intéressante !!!