Les conséquences de jouer sans licence

11 janvier 2016 - 16:40

Nous invitons les parents mais également les dirigeants d'équipes de jeunes à lire les propos de Monsieur Patrick DEMARET (Président de la commission jeunes au sein du District DORDOGNE PERIGORD)

L'Ecole de Foot FOOTHISLECOLE permet aux jeunes (particulièrement aux débutants) de découvrir notre sport en début de saison (soit au mois de septembre  de chaque année lors de la rentrée scolaire). Nous autorisons les parents à venir faire découvrir ce sport lors de 1 voire 2 entraînements et surtout lors de la journée d'accueil. Toutefois nous expliquons aux parents qu'il n'est pas possible de faire les plateaux le samedi sans avoir de licence car nous engageons la responsabilité des éducateurs d'équipes ainsi que celle du président de l'association et du bureau. ainsi que celle des parents des joueurs concernés.En cas de problème lors d'un plateau, un joueur non licencié qui blesse ou est blessé, engage à la fois la responsabilité du responsable de l'équipe et du président tant sur le plan financier que judiciaire et plus grave la pérennité de l'association.

Je vous invite donc  à prendre connaissance de l'article du district ci-dessous et à faire en sorte que nous ne soyons jamais confronté à ce problème.

Jusqu'en U13, il s'agit de football éducatif, et pour confirmer la définition de ce terme  nous devons  apprendre à nos jeunes à ne pas tricher et à accepter des règles permettant une pratique de ce sport sans ambiguïté et surtout sans désagrément.