Ecole de foot FOOTHISLECOLE : site officiel du club de foot de THIVIERS - footeo

Bravo les U18 pour le début de l'inter-district !

14 janvier 2018 - 02:11

Ce premier match du championnat U18 inter-district a vu une rencontre entre nos adversaires, seuls invaincus en championnat du Lot et Garonne; et nos jeunes, seuls invaincus en championnat de la Dordogne..

Ce fut une partie disputée dans un esprit exemplaire au niveau du comportement des deux équipes, félicité et souligné par le bon arbitre Mr Petit, qui n'a eu à aucun  moment, avoir penser à sortir un carton (dixit).

Ce match a été précédé par une minute de silence en hommage pour Didier Casnin, dirigeant très apprécié et regretté de Sarrazac.

Le début de ce match a commencé très vite par un but de Harouna dés la 2ème minute; puis un beau jeu précis, à terre rapide et dangereux par nos jeunes pendant les 20 premières minutes.

Mais nos adversaires n'étaient pas venus pour perdre, et ils ont profité d'un penalty malheureux pour nous (contact involontaire et  sans coup). C'était un premier avertissement car le tireur n'a pas cadré.

Nos joueurs très jeunes (un seul U18, 7 U17 et 6 U16), ce samedi, n'ont été pas assez été matures pour calmer le jeu; et ils ont vu Virazeil marquer un but splendide à la 30éme minute suite à une frappe ratée; mais reprise magnifiquement par un attaquant lot et garonnais.

La deuxième mi-temps de ce match s'est continuée avec un rythme toujours important, des contacts, des impacts toujours propres et des occasions franches des deux cotés.

Les joueurs de chaque équipe ont fini exténué; mais il n'y a pas eu de nouveaux buts, ni de vainqueurs.

Par contre, les deux équipes méritent nos félicitations.

Il est aussi important de signaler à nos suiveurs les actualités de nos U18.

Moustapha et Harouna (17 ans) habitent désormais à Périgueux; mais ils viennent à Thiviers le vendredi par le train pour aller s'entrainer à Sarrazac; ils repartent le vendredi soir toujours par le train; et ils reviennent le samedi à Thiviers.

Cela mérite un gros coup de chapeau et un bel exemple sur la motivation par rapport à son équipe (qui vaut le coup).

Enfin, notre capitaine Roman va se faire opérer d'un genou cette semaine et l'ensemble de notre groupe lui souhaite, à bientôt.

Commentaires

Photos de la Finale de Coupe des U13 : nouvelles photos 3 jours
Photos de la Finale de Coupe des U13 3 jours
Photos de la Finale de Coupe des U13 3 jours
Les 18 en 1/2 de finale ! 13 jours
Autres photos de nos U15 féminines avec l'équipede NONTRON ST PARDOUX au tournoi de LA COURONNE (16) : nouvelles photos 13 jours
Autres photos de nos U15 féminines avec l'équipede NONTRON ST PARDOUX au tournoi de LA COURONNE (16) et 1/4 de finale coupe du district face à PAYS BEAUMONTOIS : victoire à la séance de tirs au but. (temps réglementaire 3 à 3 séance de tirs au but victoire 4 à 2. 13 jours
Article du magazine "LE 24 SPORT" sur l'Ecole de FOOT et le Centre de ST JORY DE CHALAIS avec ses jeunes éxilés 13 jours
Le 3ème but de l'équipe face à BEAUMONT (1/4 de finale coupe du district) 13 jours
1/4 de finale coupe du district face à PAYS BEAUMONTOIS : victoire à la séance de tirs au but. (temps réglementaire 3 à 3 séance de tirs au but victoire 4 à 2. : nouvelles photos 13 jours
3-3 4-2
U18 / PAYS DE BEAUMONT 13 jours
U18 / PAYS DE BEAUMONT : résumé du match 13 jours
Les U13 en finale, les U18 en 1/4 en coupe , ce samedi 7 avril ! 14 jours
Nos féminines U15 avec l'équipe U14 U17F de NONTRON ST PARDOUX en tournoi 15 jours
Nos féminines U15 en tournpi avec l'équipe de NONTRON ST PARDOUX LE 2 avril et Nos féminines U15 avec l'équipe U14 U17F de NONTRON ST PARDOUX en tournoi 15 jours
Nos féminines U15 avec l'équipe U14 U17F de NONTRON ST PARDOUX en tournoi 15 jours

Aucun événement

Les 18 en 1/2 de finale !

8 avril 2018 02:57

Les 18 en 1/2 de finale !
La première constatation, sur cette victoire en 1/4 de finale de nos U18 contre Pays de Beaumont, doit être nos félicitations à l'équipe adversaire, la qualité du trio des arbitres et du délégué, l'atmosphére exemple de cette partie serrée (sans... Lire la suite