10 décembre 2017 à 02:17

Les U18 finissent la premiére phase invaincus en 2017/2018 !!

Cet aprés-midi nous attendait pour une dernière journée du championnat périlleuse contre Boulazac le nouveau club de Dragan Keresovic en R1, en entente avec Chancelade et Marsac.

Ce fut effectivement difficile ce déplacement, avec un groupe privé au dernier moment .de notre charniére centrale Diango - Solo et avec Roman sur le banc qui a désiré rester avec ses partenaires malgré des soucis physiques et personnels.

La premiére période a vu des adversaires trés réalistes en marquant deux fois, suites à des interventions approximatives de notre part sur ces actions.

Aussi, probablement par un jeu insuffisant et perturbé par un manque d'entraînement pendant quinze jours, pour les deux tiers de notre groupe.

Heureusement, la deuxiéme mi-temps fut plus positive avec la combativité habituelle de nos jeunes, concrétisé par Yann sur un coup franc, puis sur un raid finalisé par une frappe au raz du poteau.

La mauvaise nouvelle de l'aprés-midi est arrivée à la 75 éme, car suite à des fautes répetées sur Lenny (qui a du sortir de longues minutes auparavant) , Moustapha notre capitaine s'est fait expulser (2 cartons jaunes) sévérement pour avoir voulu le protéger.

Le dernier quart d'heure à dix ne nous a pas permis de remporter cette rencontre; mais avec ce match nul, nos jeunes finissent invaincus de leur championnat (seule équipe du département) et montent en inter-district avec 5 autres équipes de la Dordogne et 6 équipes du Lot et Garonne.

Le dernier match de cette année aura lieu à Excideuil le 16 décembre en 1/8 éme de la coupe du district, encore un coup de collier pour finir pour cette prémiere moitié de la saison excellente.

Félicitations à eux, aujoud'hui !! Nous sommes fiers d'eux.

C'est maintenant qu'il va falloir passer un palier supplémentaire, nous avons vu que c'est possible; mais cela passera par un entraînement plus assidu de chacun.