14 mai 2016 à 20:38

Tournoi U13 à JAVERLHAC le samedi 14 mai 2016

Aujourd'hui, nous avons amené notre équipe U13 au tournoi de JAVERLHAC sur la journée.

Très bonne journée pour l'ensemble des participants (joueurs, dirigeants et parents accompagnateurs).

Nous avons connu deux saisons sur ce tournoi. Le mati nous étions en automne et l'après midi au printemps.

La matinée débute difficilement (c'était le réveil). Match nul 0 à 0 contre MONTBRON 1 (Charente). Deuxième match bien mieux réveillés et une domination sur quasiment l'ensemble du match contre CONDAT SUR VIENNE (Haute Vienne). Match nul 1 à 1 après avoir été mené sur une erreur défensive en début de match. Troisième match de poule contre BOUEX (Charente), comme le 2ème match nous dominons et parvenons même à mener au score mais en fin de match sur une faute d'inattention nous sommes punis. Match nul 1 à 1 également. Nous finissons toutefois 2ème de la poule. La 1ère place était pourtant à notre portée mais par manque d’efficacité et de lucidité nous n'avons pas su concrétiser nos belles actions.

Après un bon petit repas, nous reprenons la compétition mais nous avons la malchance de se retrouver contre la meilleure équipe du tournoi COUZEIX (Haute Vienne) et futur vainqueur. Les joueurs ont l'appréhension et font un non match malgré leur qualité qui aurait pu gêner cette équipe. Défaite 2 à 0. Le match suivant contre MONTBRON 1 une nouvelle fois, nous dominons une nouvelle fois la rencontre mais manquons d'efficacité. Score final 0 à 0 et donc séance de tirs au but. Nos adversaires sont les premiers à tirer mais voilà dans les buts en l'absence de notre gardien  titulaire pour le tournoi, c'est Erwan qui est à l'oeuvre dans les cages. Donc sur ce 1er tir, il part du bon côté et touche le ballon qui s'écrase sur le poteau. Nous prenons l'avantage par Edward puis Erwan nous sort le grand jeu et sort le 2ème tir au but de notre adversaire. Notre malheureux Abe tire à côté de peu malgré une belle frappe. Erwan ne peut rien sur le 3ème pénalty mais Louis conclu brillamment cette séance de tirs au but.

Le dernier match de la journée est très difficile physiquement mais nos loulous donnent un belle réplique à ce dernier adversaire SUD CHARENTE (AUBETERRE) plus fort physiquement mais s'inclinent 2 à 0.

Résultat de ce tournoi, nous terminons 6ème sur 16 équipes engagées, ce qui en soit est un bon résultat car il y avait de très bonnes équipes (dont 1 voire 2 de niveau ligue).

Félicitations à nos joueurs pour leur prestation, merci aux parents qui nous ont accompagnés pour passer une belle journée le matin en automne et l'après midi presque l'été.